Interview: Sabrina Labiod, Toulouse FC (D2)

FoudeFootBall a été à la rencontre d’une jeune Algérienne qui évolue cette saison au TFC.Sabrina Labiod qui a déjà joué avec l’équipe de France des jeunes mais qui aimerait rejoindre la sélection Algérienne, nous dévoile dans cet entretien son parcours et ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Sabrina peux tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour je m’appelle Sabrina Labiod, j’ai 27 ans, je suis née à Toulouse, je suis Française d’origine Algérienne et cette saison, j’évolue en d 2 au Toulouse Football Club.sabrina lab-1

Quel est ton parcours footballistique?

Étant plus jeune j’évoluais à Cugnaux avec les garçons une petite banlieue proche de Toulouse ensuite j’ai intégré l’équipe du TFC, nous étions en d1 j’ai été championne de France,  j’ai aussi gagné la coupe de France et j’ai  également joué la coupe d’ Europe avec Toulouse.

A quel poste joues-tu?

J’évolue en tant que numéro 10 et j’ai fait des sélections en équipe de France

Comment as-tu fait du football ta passion?

Je dois beaucoup ça à mon frère Farid qui joue au foot lui-même et qui était un très grand passionné, je le suivais beaucoup et puis j’habitais dans un quartier, ça aide beaucoup pour le football et aussi Sidi qui était mon modèle

A quelles occasions as-tu été sélectionné en équipe de France, en quelle catégorie?

J’ai été appelée en équipe de France des U16, contre l’Allemagne

Quelles sont tes objectifs en club? puis personnels?

Mes objectifs sont de gagner le maximum de matches avec le TFC et mes objectifs personnels sont de faire marquer nos attaquantes, d’ailleurs nous avons la meilleure buteuse du championnat au TFC. Il faut que je donne le plus de passes décisives possibles et que je  joue tous les matches avec mon club.

L’équipe nationale Algérienne est en reconstruction, serais-tu intéressée de la rejoindre?

Une sélection serait un grand honneur mais bon je ne suis pas sélectionneur et apparemment l’équipe nationale ne veut pas de filles jouant à l’étranger donc ça va être difficile mais dans tous les cas je suis ouverte pour rejoindre la sélection.

Vous êtes d’ailleurs 3 Algériennes dans l’effectif du TFC , comment se passe l’entente entre vous?

Oui nous sommes même 5 algériennes ça se passe super bien, enfin il y en a une qui joue en équipe de France.sabrina labiod-1

Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

Chez les hommes sans hésitation le grand Zinédine Zidane, chez les femmes personne on ne va pas comparer le foot féminin et masculin

Quel est ton club de rêve? (féminines)
Je suis bien au TFC  « hamdoulah » je n’ envie personne mais si le TFC aurait les mêmes moyens financiers que le PSG ou Lyon,  je ne serai pas contre Toulouse c’est ma ville,  j’ai tout ici pour être bien et évoluait sainement.
S’ il n’y avait pas l’argent je pense pas que les joueuses rêveraient de jouer à Lyon ou Paris !!!

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Continuer à prendre du plaisir,  il n’ y a que dans le sport que l’on peut vivre des moments pareils je fais une dédicace à mon fils Khalil, mes parents, ma soeur Sonia et tous mes neveux « fi Khatar tout le monde ».

Laisser un commentaire

Annonce

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});