A la découverte de Salma Zemzem, Paris Saint Germain

zemFouDeFootball a été à la découverte d’une jeune joueuse issue du centre de Formation du PSG. Salma Zemzem, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

FDF: Salam Salma peux-tu te présenter à nos lecteurs?

S.Z: Salam, je m’appelle ZEMZEM Salma, j’ai 16ans je suis née le 07/04/2000 à Paris 12e. Je suis d’origine Tunisienne et Marocaine et j’évolue actuellement au Pôle France de l’INSEP ainsi que au Paris Saint Germain.

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

S.Z: J’ai commencé le foot en club avec les garçons à l’âge de 5ans dans le club de ma ville, CMS Pantin où j’y ai évolue jusqu’à mes 12ans. Ensuite je suis aller jouer 1an au Fc les Lilas. Et maintenant depuis 3ans j’évolue au Paris Saint Germain.

FDF: A quel poste joues-tu?

S.Z: Depuis que je suis petite mon papa m’emmenait au parc et me faisait taper dans un ballon car c’était le sport qu’il préférait le plus. Et depuis le ballon est devenu mon meilleur ami

FDF: Quels sont tes objectifs en club?puis personnels?

S.Z: Mes objectifs en club sont de faire un maximum de match en U19Nat et puis de remporter le championnat comme cette année. Mes objectifs personnels sont, être meilleure buteuse du championnat et être un maximum sélectionné en équipe nationale.

FDF: Alors as-tu déjà été sélectionnée en équipe nationale?

S.Z: Oui lors de la précédente sélection pour le tournoi  » Delle Nazioni  » qui a eu lieu en Italie et que nous avons remportés.

FDF: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

S.Z: Mes qualités sont ma vitesse, ma technique et ma frappe. Mes défauts sont mes capacités athlétiques, que j’améliore durant ma formation.

FDF: Quelles sont tes statistiques cette saison?

S.Z: Toutes compétition confondues je suis à 22 buts et 8 passes décisi

FDF: Comment fais-tu pour concilier football et études?

S.Z: J’aime le ballon, je veux vivre du ballon mais il faut assurer ses arrières en ayant une bonne scolarité car les deux marches ensembles. Actuellement je suis dans une structure qui me permet d’allier les deux correctement.

FDF:Quel est ton modèle chez les hommes?puis chez les féminines?

S.Z:Mon modèle chez les hommes est Cristiano Ronaldo et chez les femmes Eugénie le Sommer

FDF:Serais-tu intéressée dans l’avenir de jouer dans un pays étranger?si oui lequel?

S.Z: Oui pourquoi pas, aux Etats-Unis ou bien en Allemagne

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

S.Z: Dédicace à ma famille, mes coachs, mes sœurs qui sont toujours derrière moi, et à mes phénos 3M2S.  » Pantin on oublie pas d’où l’on viens

Classé dans :Interview, Interviews Féminines

Laisser un commentaire

Annonce

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});